Un Fil à la Patte

  • 25 septembre 2013

De Georges Feydeau

Durée : 2h
Tout public dès 8 ans

Avec : Christine Beauvallet, Emilie Bouruet Aubertot, Marion Champenois, Christophe Charrier, Julien Eynard, Daniel Jean, Florent Mousset, Lionel Pascal, Jessica Rivière, Jacques Trin

Avec une formidable troupe de dix jeunes comédiens, scandé par des musiques originales au piano, ce Fil à la Patte est contemporain, énergique, engagé et jubilatoire.
Une galerie de portraits d’une modernité étonnante – les parvenus se bousculent et marchent sur les ratés qui eux-mêmes se vengent sur les domestiques – des gags dignes des Monty Python, mais aussi des moments de solitude où pointe l’émotion.

«Une interprétation très moderne qui séduit le jeune public.»
Un Fil à la Patte, Collection Etonnants Classiques – Gallimard 2012.

« Isabelle Starkier fait passer les personnages à sa moulinette distanciée. La dimension farcesque et absurde de l’oeuvre s’en trouve renforcée, ce qui crée – particulièrement chez les enfants- une joie irrésistible. Le plaisir est assuré »
Le Figaro Magazine

« Isabelle Starkier, dans une mise en scène survoltée, a trouvé mille petites résonances à notre époque. Le rythme de Feydeau n’étant pas si loin de ceux des cartoons, la metteur en scène s’en est servie pour mener une cadence démoniaque. Le style Feydeau sied au dynamisme de la jeunesse »
Pariscope

Pour connaître nos prochaines dates.

Consultez le dossier du spectacle/ Dossier pédagogique sur demande

_DSC4045BD _DSC4055BD _DSC4060BD _DSC4088BD _DSC4109BD _DSC4320BD _DSC4455BD

More in portofolio