Nos Patrouilles

Nos Patrouilles

Forme déambulatoire, légère, les Patrouilles de Parapluies créent l’évènement dans l’espace public.

Véritable forme artistique, chaque patrouille associe création originale de texte et de parapluie pour former une unité. Les spectateurs sont ainsi invités à aller rencontrer les trois comédiens sous leur parapluie.
Dans l’intimité chaleureuse de ce « plus petit théâtre du monde », des histoires naissent pour faire rire, parfois émouvoir, ou encore réfléchir.

  • La Patrouille Sous les jupes des Femmes 

Trois comédiennes jouent des textes malicieux et subversifs sur les rapports homme – femme sur des textes de Durringer, de Cohen…

  • La Patrouille de L’Homme Hanté 

Le spectateur se glisse sous les différents parapluies pour assister à un théâtre-feuilleton en trois épisodes autour du magnifique texte de Charles Dickens L’Homme Hanté. Là, le fantastique côtoie la psychanalyse mais aussi la métaphysique avec un petit frisson de thriller…

  • La Patrouille Notre Guerre

«Mais qu’est ce qu’on en a à faire, de cette bonne vieille guerre de 14?»
Trois comédiens, trois parapluies décorés pour la circonstance, trois textes qui nous questionnent, ici et maintenant, sur la mémoire de la guerre de 14-18 qui a marqué la chair et les espr
 its de nos aïeux. Comment la guerre de 14 résonne-t-elle pour les générations présentes, à la lumière des conflits actuels, de l’intégration et des rapports de l’individu?

  • La Patrouille Alice

Ecrit par Mohammed Kacimi pour accompagner notre spectacle Du côté d’Alice, cette Patrouille met en scène la genèse d’Alice au pays des merveilles: un mathématicien rongé par la timidité se met à inventer des mots merveilleux pour l’amour d’une jeune fille.

  • La Patrouille des Z’autres 

Des drapeaux de pays imaginaires abritent cette Patrouille qui aborde avec humour les questions d’exclusion, de différence et de peur de l’autre.

  • La Patrouille Morfesse

Raconte les aventures d’un monstre qui par une nuit de vide-lune avait une terrible faim… de fesses ! Une histoire pour petits et grands dès 4 ans.

  • La Patrouille Verte

Les patrouilles vertes ont pour vocation de s’inscrire comme de confortables et moelleuses salades géantes qui interpellent le bitume de nos villes, à travers le théâtre, autour des questions de l’écologie, de l’environnement et du développement durable.Les textes, écrits par les deux auteurs de la compagnie, Pascale Hillion et Frederic sabrou, mettront en scène des personnages étranges qui s’interrogent sur l’avenir de notre planète.

Parapluie-des-z'autres-(racisme,-exclusion)BD Patrouille-fantastique-2_Ivan-LhotellierBDAuditorium-Animation-parapluies-6507BD Auditorium-Animation-parapluies-6539BD Parapluie-AliceBD